Don et mécénat

Nous soutenir, c’est déjà militer !

Soutenir les PEP, c’est devenir l’un des 450 000 militants d’une association qui défend la solidarité et la laïcité en tant que mouvement social au bénéfice de 1,3 million d’enfants et d’adultes les plus en difficultés dans une société de plus en plus en proie aux inégalités.

Membre du réseau de la fédération générale des PEP, reconnue d’utilité publique, l’ADPEP58 est habilitée à recevoir des dons bénéficiant d’une réduction fiscale, de donations et des legs qui donnent droit à une exonération totale des droits de succession. L’ensemble de ces ressources nous permettent de financer chaque année de nouveaux projets socio-éducatifs.

Communiquer : devenir Mécène

Les entreprises peuvent aussi nous apporter leur soutien sous forme de mécénat ou de parrainage dans le cadre de nos projets ou de nos événements et bénéficier de la couverture médiatique de ces opérations.

Réduire ses impôts : devenir donateur

Vos dons en tant que particuliers bénéficient d’une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu. Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôt vous est automatiquement adressé. Les dons des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés de 60% dans la limite de 5/1000 du CAHT.