Logement

En vous louant un logement à tarif réduit, nous travaillons ensemble à votre autonomie. La Résidence Les Loges à Nevers, c’est un peu le marche-pied de votre indépendance.

Vous sortez du cocon familial et vous avez besoin d’accompagnement ?

S’émanciper, ce n’est pas toujours facile. Tout commence généralement avec le logement : avez-vous pensé à remplir votre frigo ? Et d’ailleurs, connaissez-vous votre budget alimentaire pour le mois, ou votre loyer ? Et le ménage, comment ça se passe ?

Pas de panique ! Nous allons vous aider, via des points réguliers, à faire en sorte que ces questions ne soient plus un problème.

Devenez citoyen au sein de votre territoire grâce à des activités sportives et culturelles

Vous êtes plutôt sportif, culture, voire les deux ? Votre autonomie passe également par les loisirs, et c’est tant mieux !

Ces activités vous permettront de vous divertir, mais également de rencontrer d’autres personnes, et commencer à vous intégrer. Parce que vivre avec les autres, c’est important pour se sentir bien.

Bénéficiez d’aides financières

Le coût du loyer, notamment via les APL, est fortement allégé. De plus, tout est fait pour vous faciliter la vie : les charges (les frais mensuels liés au chauffage par exemple) sont comprises dans votre loyer. Vous n’avez qu’à payer l’eau et l’électricité.

Une résidence sociale : le foyer de jeunes travailleurs les Loges

La résidence Les Loges comprend 68 logements prêts à vous accueillir. Située à proximité de nombreuses commodités à Nevers, vous n’aurez pas loin à aller pour faire vos courses. De plus, de nombreux établissements de formation se trouvent à proximité : écoles, lycées, AFPA, ANIFOP, etc.

Chaque appartement comprend une kitchenette, une salle de bain, une chambre, le tout entièrement meublé. Vous n’avez qu’à y déposer votre sac.

Un logement pour les personnes en situation de handicap est également disponible.

Et ensuite ? Célébrez votre autonomie !

Rassurez-vous, nous serons toujours à vos côtés une fois que vous aurez quitté votre logement !

Durant les six mois qui suivent votre déménagement, notre équipe continuera de venir vous voir, si vous en avez besoin, afin de continuer le travail que nous avons commencé ensemble.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes entre 16 et 30 ans ayant un projet de vie.

Vous avez un projet d’avenir professionnel ? Contactez-nous, nous vous aiderons à atteindre vos buts !