Aide pédagogique

Le SAPAD – Service d’Aide Pédagogique A Domicile – permet de pallier à l’interruption de la scolarité de votre enfant. Il est alors accompagné pédagogiquement afin de continuer son travail scolaire, directement à votre domicile.

Une aide à domicile gratuite pour toute interruption de scolarité

Votre enfant ne peut se rendre à l’école durant une durée de 15 jours minimum ? Nous pouvons l’accompagner et lui prodiguer, directement chez vous, un enseignement adapté qui lui évitera de prendre du retard face à ses camardes de classe.

Ce service s’inscrit dans le cadre d’un service complémentaire de l’Education Nationale.

Quel est le déroulement d’une aide à la scolarité ?

Nous commençons par convenir ensemble des modalités d’intervention auprès de votre enfant.

De là, un enseignant professionnel, issu de l’Education Nationale, retraité de l’enseignement public ou encore un bénévole membre d’une association partenaire de l’Education Nationale viendra accompagner votre enfant aux heures préalablement définies ensemble et validées par le médecin scolaire.

L’objectif est de maintenir le lien avec les camardes de votre enfant, avec ses enseignants et plus généralement avec son établissement scolaire.

Qui peut en bénéficier ?

Tout élève, de l’école élémentaire au lycée, ne pouvant se rendre dans son établissement scolaire pour une durée de 15 jours minimum.

Votre enfant est déscolarisé depuis au moins 15 jours ? Contactez-nous afin de continuer son éducation scolaire !