L’école de conduite pour les personnes en situation de handicap

Passer son permis de conduire lorsque l’on est en situation de handicap, ce n’est pas forcément évident. Il faut un apprentissage particulier, puisque l’équipement de véhicule sera différent de celui d’un véhicule classique.

Une pédagogie adaptée

Lorsque l’on conduit en situation de handicap, tout change : l’équipement n’est pas le même, et cela influence forcément vos réflexes. L’objectif de notre auto-école associative est de vous faciliter l’accès au permis de conduire en vous familiarisant avec ce type de conduite.

Il est également primordial, à nos yeux, de vous permettre de prendre la route en toute sécurité.

Notre équipe de formateurs a mis en place un programme pédagogique qui s’adaptera à votre handicap. Vous pourrez alors passer sereinement votre permis de conduire et acquérir votre indépendance.

Un véhicule spécialement aménagé

Nous mettons à votre disposition un véhicule totalement équipé pour adapter la conduite aux personnes en situation de handicap.

Commande au volant, aménagements spéciaux, tout est mis en place afin de faciliter physiquement votre accès au véhicule et à sa conduite.

Qui peut en bénéficier ?

Notre école de conduite associative – la seule du département de la Nièvre – est ouverte à toute personne en situation de handicap. Cette action est financée par le Fonds Social Européen.

Alors n’attendez plus, et prenez le chemin de votre autonomie ! Contactez-nous !